Serveur Rubikome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Thimas
Habitant d'Agriland
Thimas


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : France

[Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche ! Empty
MessageSujet: [Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche !   [Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:37

Bonjour agrilandais. Le commerce fleurit partout dans le serveur, il est donc essentiel selon moi de poser des règles de commerce. Les règles qui vont suivre ne sont pas définitives, elles restent à être validées par la majorité des habitants d'Agriland (enfin tout dépend si l'on est une démocratie ou un quelconque régime politique qui fonctionne par suffrage universel où le résultat pris dépend du vote de la majorité + 1 des votants).

*Les commandes :

Les prix : Il est recommandé de ne pas prendre les prix à l'unité mais de faire des prix de gros. Le prix de gros à l'unité ne peut pas être supérieur au prix standard à l'unité (quand je dis le "prix" et qu'il y a plusieurs prix pour le même produit c'est donc la moyenne qui compte). Donc il n'y a pas vraiment de règles de prix.

Les montants à payer : Alors, sur votre prix, il y aura 60% de celui-ci qui ira à celui qui a récolté l'item (item de base s'il a été transformé entre temps) et 40% à celui qui a vendu. Sur les 60% et les 40%, il y a 20% qui iront au Maire pour ainsi financer la ville et les travaux.

*Les coffres :

Emplacement : Dans l'ambassade, si il n'y a plus de place, il faudra le signaler pour pouvoir optimiser l'espace et/ou agrandir. Je vous rappelle qu'il y a différentes salles pour chaque type de produit et qu'il existe une réserve accessible.

Prix (valable uniquement pour la nourriture) : Pour ce qui est des prix, je propose :

Prix généraux (le prix unitaire est le prix minimum) [Prix minimum - Prix Maximum] pour 1 à 64 :
Spoiler:

Prix minimum et maximum pour 2 à 15 vendu ; 16 à 31 ; 32 à 64:

Spoiler:

* A l'étranger :

Pour ce qui est de la vente dans les autres contrées lointaines et barbares (disons le !), les agrilandais qui y vendront, devront se plier aux règles de commerces de la ville d'accueil, les prix seront donc différentes selon la politique qui est installée Smile.

* Importations :

Agriland, la ville qui a fait naître la mondialisation grâce à la création d'ambassade spécifique à chaque ville présente sur le territoire agrilandais. Commerce spécifique implique forcément règle spécifique, alors les voici :
- Les prix des produits provenant des autres villes doivent avoir comme base la table des prix de la ville d'origine. Cependant, le prix maximum est multiplié par 2, ainsi, vous barbares étrangers, vous pourrez vendre à un prix deux fois plus élevé que celui de votre ville, ceci incitera d'une part les Agrilandais à bouger leurs culs dans vos villes, d'autre part à vous payer une sorte de "coût de transport".
- L'ambassade établie n'est pas une entité territoriale de la ville qui s'y installe, elle est sur le territoire agrilandais donc elle dépend de la juridiction agrilandaise. Cependant, il vous est possible de changer la couleur du bois, de faire votre décoration à l'intérieur, de changer l'escalier de place.
- Pour un agrandissement par le haut et/ou par le bas, l'accord sur maire est nécessaire.

Les prix ont été calculé sur le prix des ingrédients, notamment sur les coeurs (à 1 Ksf), cependant il n'est pas compris le coup des outils qui doivent être payé par le joueur grâce à l'argent qu'il gagne en cultivant ainsi que par la vente. Pour ce qui est des prix de la laine, je le ferai uniquement si j'ai le courage et encore, je préfère laisser Kal s'en charger Smile.

P.S : Ce sujet, sert uniquement de centre de débat sur l'idée du commerce agrilandais (enfin du commerce agroalimentaire donc la majeure partie mais ce n'est pas tout le commerce agrilandais), je souhaite donc qu'un sujet dit "Post-it" soit mis en place à la suite au débat ou quand une décision sera prise.


Dernière édition par Nanabouh le Lun 25 Juin - 21:30, édité 4 fois (Raison : Corrige les fautes :D)
Revenir en haut Aller en bas
Thimas
Habitant d'Agriland
Thimas


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : France

[Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche !   [Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:48

M.À.J du 18 Juin --> Finitions de mise en page + Rubrique "Importation"
Merci d'en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat/Proposition] Du pain frais et des sous pleins la bouche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma contre proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Rubikome :: Agriland :: Commerce-
Sauter vers: